Dessert d'origine italienne, la panna cotta devient aussi populaire en France que la jelly outre-manche et ce n'est pas sans raison. Comme sa cousine anglaise, elle est à base de gélatine et se décline en différents parfums. Composée de crème, de sucre et de gélatine animale ou végétale, son succès tient essentiellement à sa fraîcheur. Simple et rapide à réaliser la panna cotta peut se décliner quasiment à l'infini.
Sucrée, elle est très souvent servie avec un
coulis de fruits et des fruits frais cependant elle saura aussi vous séduire en version plus gourmande habillée de chocolat ou de
caramel.
En version salée, vous réaliserez de très belles entrées gourmandes. Elle sera souvent additionnée de fromage frais et garnie de légumes, champignons, jambon de pays ou magret séché et d'
herbes aromatiques. Servie démoulée sur assiette ou en verrines, la panna cotta en entrée ou en dessert, c'est la martingale de vos repas improvisés.
Un décoration très utilisée pour les buffets et cocktails.
Un fruit oléagineux apprécié pour son petit goût subtil et ses excellentes qualités nutritionnelles.
Une huile au goût agréable et délicat qui ne supporte pas les hautes températures.
Qu'il soit de Parme, de Bayonne, Serrano ou Pata Negra, le jambon cru on adore !
La panna cotta est un excellent support pour accompagner les fruits rouges.
Fraîches, torréfiées ou caramélisées, les noisettes nous font tourner la tête.
Dans un café, une pâtisserie ou une quiche, le lait est un aliment incontournable.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Un décoration très utilisée pour les buffets et cocktails.
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v4.0.0