Une recette végétarienne réconfortante aux belles couleurs oranges de la courge delicata.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Lutsubo partage également ces recettes.
La ratatouille est un plat omniprésent l’été mais finalement mal connu. On constate aussi qu’il n’y a pas de recette précise et qu’il y a de nombreuses façons de la faire. Quant à la cuisson, compoter ou ne pas compoter ? Telle est la question. Il y a deux écoles : ratatouille rapide ou très fondante. J’aime les deux, alors je vais vous donner mes deux façons de faire. Je commence aujourd’hui par celle au four, à cuisson douce et lente.
En découvrant ce très joli mesclun, j’ai eu envie d’une salade automnale aux fruits. Elle m’a rappelé les salades de mon enfance, garnies de lardons et de noix.
Aujourd’hui, j’ai remplacé les lardons par du tofu doré, ajouté des raisins noirs sucrés et des noix fraîches. Un trait d’huile d’olive, un peu de vinaigre de shiso maison, de sauce soja et de poivre, et voici une salade colorée, gourmande et nourrissante, parfaite en plat léger ou en entrée.
Quand je cuisine des pâtes, je mesure généralement les quantités donc je n’ai jamais de reste. Je pars en effet du principe que les pâtes ne se réchauffent pas. Ce qui est vrai et faux car, refroidies, les pâtes peuvent être cuisinées au four, un peu comme un gratin…Voici donc une recette créée aux Etats Unis, chez un ami, avec des restes de pâtes qui, finalement, se réchauffent très bien !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1