Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Lutsubo partage également ces recettes.
J’avais une christophine et un joli bouillon de légumes préparé la veille pour un pancotto et j’avais envie de faire une soupe de nouilles, à l’asiatique, avec le reste. Je me suis donc dirigé vers mon frigo et mon placard avec les idées assez claires. J’ai repensé aux soupes de poulet et de christophines que l’on fait là bas. Et je m’en suis inspiré. Les nouilles en plus. Et en version végétale. Pourtant, le résultat était incroyablement vietnamien. J’étais tout ému en cuisinant et en dégustant !
Un reste de vermicelles de riz qui j’avais préparés pour un bo bun. Ils étaient donc un peu trop cuits pour les faire sauter… C’était très bon mais ça aurait pu et dû être plus joli ! Mais c’est ça aussi la cuisine. Tout n’est pas parfait mais si c’est bon, tout va bien !
Le monument de la cuisine vietnamienne en version végétale ! Le phở, c’est avant tout un bouillon de viande. C’est au bouillon que l’on juge la qualité du plat… le reste, c’est ce que l’on ajoute dans ce fameux bouillon au moment de servir et dans son bol à table. Alors comment retrouver ces parfums, cette densité, cette richesse en version végétalienne ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1