Une recette au four de la cuisine traditionnelle grecque, parfaite pour faire la transition entre l'été et l'automne : le moelleux des pommes de terre avec les derniers légumes du soleil !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Lutsubo partage également ces recettes.
Quand je cuisine des pâtes, je mesure généralement les quantités donc je n’ai jamais de reste. Je pars en effet du principe que les pâtes ne se réchauffent pas. Ce qui est vrai et faux car, refroidies, les pâtes peuvent être cuisinées au four, un peu comme un gratin…Voici donc une recette créée aux Etats Unis, chez un ami, avec des restes de pâtes qui, finalement, se réchauffent très bien !
Je ne sais pas vous, mais moi, même si j’adore les fraises crues, je les apprécie tout autant cuites. Que ce soit en compote, en crumble, ou comme ici dans un clafoutis, leur parfum à la cuisson est tout simplement irrésistible : une odeur de miel fruité qui embaume la cuisine. Leur goût se transforme également : plus subtil, plus doux, presque floral, avec une texture fondante qui se marie à merveille avec la pâte moelleuse du clafoutis.
Si vous n’avez jamais tenté l’expérience des fraises cuites, ce clafoutis est une belle façon de commencer. C’est un dessert simple, élégant et délicieusement surprenant.
Une idée qui s'est révélée délicieuse ! Une vraie recette de base rénovée. Ce gratin est 100% végétal, avec une bonne chapelure maison parfumée au cumin et une sauce à base de crème de soja à laquelle j’ajoute une généreuse cuillère de levure maltée (ou levure de bière). Servez bien chaud et régalez-vous. Ce gratin constitue un plat complet et bien équilibré. Vous pouvez le consommer avec une salade verte…
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1