Simples, rapides et gourmandes ces verrines de fraises et granola sans gluten, ni lait, ni œuf. Un jeu d'enfants avec des ingrédients du placard et de saison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Allergique Gourmand partage également ces recettes.
Voici qui est bien de saison et qui change du clafoutis à la cerise, celui aux fraises. Un mélange de 2 ingrédients pour remplacer les œufs, le choix d'une boisson végétale et d'une crème pour l'onctuosité, pas de farine mais de la poudre d'oléagineux , mais pas de fruits à coque. Que dire de plus sinon que c'est un pur régal sans allergène.
Ces encas glacés fraise-chocolat sont la preuve qu’on peut allier gourmandise et simplicité tout en restant sans gluten, sans lait, sans œufs et sans allergènes majeurs. Un yaourt végétal, des fraises fraîches (ou tout autre fruit de saison), un peu de sirop d’érable pour sucrer naturellement, et du chocolat noir fondu suffisent à créer une pause glacée ultra saine et savoureuse.
Laissez prendre quelques heures au congélateur et savourez ces bouchées bien fraîches, parfaites pour le goûter, un dessert léger ou un en-cas d’été. Une recette rapide, saine, personnalisable à l’infini… et qui plaît à toute la famille !
Découvrez le plaisir de cuisiner avec cette recette de sans oeufs pleine de saveurs. C'est une excellente manière de varier les plaisirs et de partager des moments gourmands autour de la table. Un coup de coeur ou un commentaire pour donner votre avis sera le bienvenu.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2