Un gâteau magique au praliné qui ravira les papilles de tout les gourmands !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Amandise partage également ces recettes.
Evidemment, un gâteau avec une crème praliné, comment y résister ? Alors je vous propose de le réaliser pour la fête des mères ou autre occasion festive. Pour ce gâteau, j’ai utilisé la recette du praliné de Philippe Conticini qui est une merveille selon moi.
Ce gâteau moelleux aux poires et pralinoise a tout du réconfort maison: une mie tendre grâce au beurre travaillé en texture mousseuse, et une touche de fromage blanc qui apporte du fondant. Les poires, coupées en lamelles, se glissent dans la pâte et parfument délicatement chaque tranche.
La pralinoise en gros morceaux fait le reste, avec des pépites généreuses qui fondent à la cuisson sans disparaître totalement. Cuit dans un moule à cake, il se déguste tiède ou froid, parfait avec une tasse de thé pour une pause douceur simple et franchement gourmande.
Aujourd’hui, je craque pour une tarte que j’avais réalisé pour un repas en famille. J’adore les tartes, comme à chaque fois j’opte pour une pâte sablée maison de Pierre Hermé, cette recette est parfaite.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1