Aujourd’hui, je craque pour une tarte que j’avais réalisé pour un repas en famille. J’adore les tartes, comme à chaque fois j’opte pour une pâte sablée maison de Pierre Hermé, cette recette est parfaite.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute The Beatles - Hey Jude
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Amandise partage également ces recettes.
Une bûche glacée ultra gourmande qui ravira les amateurs de chocolat et de biscuits ! Composée d’une glace chocolat-praliné et d’une glace vanille parsemée de morceaux de cookies maison, elle est sublimée par un glaçage rocher croquant au chocolat au lait et aux éclats de noisettes. Préparée à l’avance et conservée au congélateur, elle est parfaite pour un dessert de fête aussi spectaculaire que réconfortant.
Ces petits cœurs sont une véritable ode à la gourmandise, parfaits pour une Saint-Valentin ou toute occasion spéciale. Ils combinent un biscuit praliné noisette moelleux, un croustillant chocolat au lait et praliné qui apporte du croquant, une mousse légère et onctueuse au chocolat au lait, et un insert fondant de crémeux au chocolat au lait. Le tout est sublimé par un glaçage miroir rouge passion pour une touche romantique et élégante.
Le glaçage miroir, appliqué sur des cœurs bien congelés, garantit une finition lisse et brillante.
Le vous propose aujourd’hui la recette que j’ai réalisé pour tester le siphon : Une délicieuse mousse prête en 10 minutes ! Il s’agit d’une mousse au Carambar ultra simple, 2 ingrédients et une dizaine de minutes suffisent pour la réaliser. En faite, le plus long, c’est d’enlever le papier de tous les Carambar !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1