Pour obtenir un goût d’orange vraiment intense, j’ai choisi de conserver toute la pulpe dans le jus avant de l’incorporer à la pâte. J’ai poussé la gourmandise un peu plus loin en prélevant les zestes, que j’ai fait cuire dans un sirop d’orange. Une fois séchés, ces zestes confits ont apporté à la fois parfum et texture en décorant le gâteau. Un petit geste simple qui fait toute la différence.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Depuis que j’ai ressorti ma yaourtière, je redécouvre le plaisir de préparer des crèmes maison, légères et parfumées, déclinées en mille saveurs selon mes envies. Cette fois, j’ai choisi de mettre à l’honneur une mangue bien mûre, douce et juteuse, qui se marie à merveille avec la délicatesse du lait d’amande. Une alliance exotique et raffinée, parfaite pour un dessert tout en douceur et en légèreté.
Voici une délicieuse recette de biscuits parfaits pour accompagner la période des fêtes. Faciles à préparer et très gourmands, ces petits biscuits trouveront aisément leur place dans de jolis sachets à déposer dans les assiettes. Une touche simple et élégante pour compléter la décoration de votre table.
Aujourd’hui, place à la gourmandise anti-gaspi avec un gâteau aussi moelleux que malin ! Ce gâteau banane, amande et chocolat noir est né d’un trio de restes : des bananes trop mûres, une demi-plaque de chocolat noir oubliée, et un fond d’huile de colza en quête d’utilité.
Résultat ? Un gâteau fondant, riche en saveurs, parfait pour le goûter ou le petit déjeuner, et surtout, zéro gaspillage.
Comme quoi, il suffit de trois fois rien pour se régaler en toute conscience. À vos cuillères !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1