J'ai préparé cette recette pour octobre rose.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Depuis que mon mari a goûté au quinoa et surtout qu’il en mange volontiers, j’aime nous préparer régulièrement des plats à base de cette petite graine, qu’ils soient chauds ou froids.
Cette salade de quinoa nous a particulièrement séduits : pleine de couleurs, fraîche et croquante, elle doit beaucoup à la touche fruitée des morceaux de pomme.
Et celle-ci a une saveur encore plus spéciale… car elle est préparée pour la bonne cause : Octobre Rose
Aujourd’hui, je vous propose une recette de tarte qui a rencontré un vrai succès à la maison. Comme vous le savez peut-être, mon cher M. Pouah n’apprécie pas les tomates cuites, qu’il trouve trop acides une fois passées au four… Moi, je les aime autant crues que cuites, alors j’ai trouvé le compromis parfait : une tarte garnie de rondelles de tomates crues, bien juteuses et parfumées, déposées sur une base de ricotta onctueuse.
Le résultat ? Une tarte fraîche, légère, pleine de saveurs et qui met tout le monde d’accord à table !
J'ai craqué sur une belle botte de carottes et des crevettes, et je me me suis empressée de préparer une salade toute simple et très bonne. Pour changer de la vinaigrette, j'ai confectionné une sauce au fromage blanc de chèvre, avec des petits morceaux de concombre. C'était parfait avec les crevettes et les carottes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1