Un plat libanais assez bien connu, le daoud basha peut se faire autant avec de l'agneau qu'avec du boeuf. Comme mon coeur balançait entre les deux, j'ai fait moitié-moitié. C'est une recette relativement rapide à faire, qui se double facilement si vous possédez un poêlon assez grand et qui se congèle très bien.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Des boulettes à déguster en écoutant Etta James - I'd Rather Go Blind
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Barbara partage également ces recettes.
Malgré son nom, cette soupe-repas n'a pas grand-chose à voir avec la soupe poulet et nouilles à l'occidentale. Le poulet, après avoir cuit dans son bouillon, est mis à mariner dans une sauce à base d'huile de sésame grillé, tandis que les légumes sont cuits à part et ajoutés au plat au moment de servir.
Le keema matar est un plat indien très parfumé composé d'un mélange de viande hachée (habituellement du mouton, d'où le nom keema), d'épices et de pois verts. C'est un plat bien relevé, mais vous pouvez bien sûr omettre les piments chili. Je préfère le faire avec de la dinde bio, viande qui est très riche en fer et en protéines et pauvre en gras.
Du vrai bon comfort food britannique. Le cottage pie est le pendant anglais du hachis Parmentier. Les Anglais font cependant une distinction entre le cottage pie, fait avec du boeuf, et le shepherd's pie, fait avec de l'agneau. J'ai trouvé cette excellente recette de Gordon Ramsay à laquelle j'ai apporté de légères modifications. Au lieu d'utiliser de la Guinness, tel que recommandé par Ramsay, j'ai plutôt utilisé une bière rousse sans alcool.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1