Une recette de cuisine alcaline de 4 sortes de carottes anciennes avec 2 types de cuisson possibles (rapide et lente) ! À part peut-être à Vichy, je ne vois que rarement de plats composés uniquement de carottes proposés en accompagnement d’une viande, d’un poisson ou d’œufs. Alors quoi !? Peur d’avoir la cuisse trop rose !? :-) De devenir trop aimable et que votre entourage en abuse ?! :-D Une recette facile à faire et à tester ! ;-)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Bouchées Doubles partage également ces recettes.
Voici une salade alcalininisante facile à faire, rapide et pas cher ! ;-) Une entrée complète qui vous apporte enzymes alimentaires, vitamines, antioxydants, prébiotiques, minéraux alcalinisants, bons gras et protéines végétales source d'acides aminées essentiels.
Voici un plat chaud revisité, d'influence réunionnaise et bien plus savoureux que beau à présenter ! J’ai fait un dressage pour les photos... mais je trouve cette recette acido-basique aussi gourmande que peu photogénique. Du soleil dans l'assiette et un régal pour les papilles qui contribue à nos besoins nutritionnels de saison !
L’Himalaya dans votre assiette ! Voici une recette ancestrale, gourmande, traditionnellement végétarienne (sauf dans les grandes occasions). Plat complet quotidien depuis des siècles au Népal et en Inde, il s'est intuitivement élaboré en se basant sur les principes nutritionnels de complémentation. Voici son histoire, ses vertus et la recette. Namasté !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1