Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
Les tomates commencent à arriver, chez mon maraicher j'ai acheté une belle tomate à l'ancienne et un radis bleu. Me voici faire une salade complète avec de la poitrine fumée grillée et un oeuf dur.
Voici une recette zambienne simple et parfumée. La tomate est parfumé au cumin, j'aime beaucoup cette association et c'est vrai que n'utilise beaucoup le cumin dans ma cuisine.
La partie la plus simple de la recette consiste à râper les tomates au lieu de les faire bouillir et éplucher ensuite leur peau.
La sauce obtenue est épaisse et ajoute de la saveur aux plats auxquels elle est associée. Je l'ai servi pour accompagner une galette aux courgettes et du poulet à la sauce soya.
Calmars, calamars et encornets... plusieurs noms pour désigner un seul et même animal. La nature a créé cet animal, à partir d'un ancêtre qui ressemblait à un escargot à la coquille pas encore enroulée.
Il aura fallu 500 millions d'années pour un tel prodige. De nos jours, les 300 espèces de calmars peuplent toutes les eaux du globe et représentent une fantastique réussite évolutive.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2