C'est frais et délicieux. Il faut préparer la crème curd et le pudding de préférence la veille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
Ce posset à l’orange sanguine est un dessert bluffant de simplicité: pas d’œufs, pas de gélatine, juste de la crème chauffée, un peu de jus d’agrume et un temps de repos au froid. L’orange sanguine apporte une belle intensité fruitée, adoucie par une note délicate de fleur d’oranger et quelques zestes en sirop.
Après quelques minutes de cuisson, la magie opère au réfrigérateur: la crème se raffermit toute seule pour devenir lisse et fondante. Servie en petits pots, avec des suprêmes d’orange sanguine sur le dessus, c’est un dessert frais, élégant et très rapide à préparer, parfait quand on veut se régaler sans complication.
Je vous accorde, les fèves fraîches c'est du boulot hi hi, il faut les écossez d'abord, les blanchir et enlever ensuite leur première peau.
Mais ça vaut vraiment la peine, cette crème est délicieuse et elle peut être consommée chaude ou froide.
Pour donné du peps et accentuer le goût de cette crème j'ai utilisé du poivre de Sichuan et du mélange yassa.
Une entrée rapide, pas chère et très très bonne avec cette recette de salade d'endives à l'avocat et boudin blanc, ici servie dans des verrines pour lui apporter une touche un peu plus raffinée. Vous pouvez la préparer à la minute ou 1h avant le repas.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1