Alors, à celles et ceux qui ne seraient pas spontanément inspiré(e)s par ce volatile, la pintade n'est pas comparable à la dinde, autrement plus imposante. Elle n'est pas du style dodu et va tout juste rassasier quatre personnes. Et oui, c'est une sylphide ! Comme je ne suis pas une adepte des volailles entières rôties au four, et afin que sa viande soit fondante à souhait, je préfère largement la découper et la cuire dans une bonne sauce avec un peu de vin rouge et des champignons. Et pour donner la petite touche finale à ma sauce, j'y rajoute deux-trois petites cuillères de moutarde à l'ancienne qui vont bien la relever, sinon pourquoi aurais-je donné ce titre à ma recette après tout ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Une tablée à régaler, un dimanche, un jour de fête... et une hésitation sur le choix du plat qui ravira petits et grands ? Optons pour ces tendres suprêmes de volaille farcis ! Très bon choix... ! Un peu de jambon blanc, quelques champignons frais, un petit trait de Cognac et quelques petits ingrédients... et voilà une belle farce qui se prêtera volontiers à farcir de beaux filets de poulet.
Un petit tour dans une poêle pour leur donner bonne mine, deux minutes au micro-ondes pour cuire l'intérieur farci et hop, direction le four pour s'y reposer un peu, mais pas trop ! car nous voulons qu'ils gardent leur bon moelleux qui va plaire à tout ce petit monde. En fait, il faut un peu tâter les suprêmes à chaque stade de la cuisson. Si à l'appui ils sont encore très mous, c'est que la farce n'est pas encore cuite... Il doivent rester moelleux à l'appui, mais avec une petite résistance ; c'est vraiment une question de feeling... Une bonne petite sauce jus de veau (que j'ai publiée précédemment), que vous pouvez préparer à l'avance, et même congeler, va parfaire le tout.
Un beau dimanche, une belle petite fête, un repas de Noël, une tablée à régaler sans passer trop de temps à cuisiner ? Un savoureux rôti de veau aux morilles pourrait faire l'unanimité auprès de vos convives... et chose essentielle à mes yeux, une bonne sauce bien goûteuse, faite avec beaucoup d'amour !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1