Une recette de gâteaux argentins que la Reine Máxima des Pays-Bas partage avec vous
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Les castagnoles de Ventimiglia sont un dessert né au XIXe siècle grâce à la créativité et à la capacité de se débrouiller de la cuisine populaire. À l'époque, en effet, seules les familles les plus riches pouvaient s'offrir les délicieux et coûteux marrons glacés. Pour les imiter, ces délicieuses pâtisseries sont nées.
Il fut un temps où je jetais les blancs d'œuf ! Mais depuis longtemps c'en est fini du gaspillage. Je les congèle dans des petits récipients et depuis que j'ai pris cette habitude je fais souvent des meringues, elles se mangent toutes seules, mais elles servent aussi de base pour des desserts. Il est pratique d'en avoir en stock.
Ce kit pour fabriquer des biscuits de Noël acheté chez Lidl devait servir pour une activité avec ma petite-fille pendant les vacances… mais le timing n’a pas joué en notre faveur. Plutôt que de le laisser dormir jusqu’à l’an prochain, nous avons finalement préparé ces petits gâteaux en janvier, histoire de prolonger un peu la magie des fêtes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2