Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Clementine partage également ces recettes.
Il y a un mois j'ai invité deux amies hollandaises à dîner et vu les températures je leur ai préparé un repas composé uniquement de plats froids, dont cette salade aux figues. Début août il n'y avait que des petites figues au marché, mais elles étaient très bonnes. Une belle salade qui se mange aussi bien en été qu'en hiver.
Je n'avais jamais goûté l'igname, c'est un légume délicieux qui se prête à de multiples préparations, comme la pomme de terre. Déguster ces croquettes bien chaudes, en entrée accompagnées d'une salade verte, ou pour accompagner une viande ou un poisson blanc.
L’omelette parisienne est une recette traditionnelle, parfaite pour improviser un repas rapide avec les basiques du frigo. Composée d’œufs, de jambon ou de lardons et de fromage, elle offre une texture moelleuse et un goût réconfortant, typiquement bistrot.
Libre à vous d’y ajouter champignons, oignons ou herbes fraîches pour plus de saveur. Facile et rapide à préparer, c’est un plat complet, idéal pour un dîner sans chichi, à accompagner d’une salade verte ou de quelques pommes de terre sautées.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1