Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Clementine partage également ces recettes.
Quand j'ai trouvé cette recette aux champignons de Yotam Ottolenghi je n'avais pas compris au premier abord le nom de la recette, mais après coup je me suis rappelée que j'avais déjà préparé le poulet à la Kiev au début de l'invasion de l'Ukraine. Dans cette recette à la Kiev Yotam Ottolenghi a remplacé le poulet par des champignons.
Si vous n'aviez par lu le titre de cet article vous n'auriez probablement pas deviné ce qui se cache sous cette croûte. Parfois j'ai envie de manger du poulet, mais un poulet entier est trop pour moi, et je ,'ai pas envie d'en manger pendant 4 jours, donc quand j'ai vu ce mignon petit coquelet je me suis dit : pourquoi pas ? Bon, il faut admettre qu'un coquelet n'a pas beaucoup de saveur, mais cette préparation aux noix et raisins secs ferait l'affaire.
Cela faisait un moment que j'avais envie de préparer cette soupe à l'oignon, une spécialité de la Frise, région du nord de la Hollande. Cette recette met à l’honneur des ingrédients simples mais savoureux, comme le nagelkaas, un fromage typique parfumé aux clous de girofle, qui apporte une touche unique et légèrement épicée.
Si le nagelkaas est introuvable, un gouda fruité agrémenté de clous de girofle finement écrasés peut parfaitement faire l'affaire.
Servez cette soupe avec des tranches de pain parsemées de fromage râpé et passez les bols sous le gril pour gratiner.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2