Si vous n'aviez par lu le titre de cet article vous n'auriez probablement pas deviné ce qui se cache sous cette croûte. Parfois j'ai envie de manger du poulet, mais un poulet entier est trop pour moi, et je ,'ai pas envie d'en manger pendant 4 jours, donc quand j'ai vu ce mignon petit coquelet je me suis dit : pourquoi pas ? Bon, il faut admettre qu'un coquelet n'a pas beaucoup de saveur, mais cette préparation aux noix et raisins secs ferait l'affaire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Clementine partage également ces recettes.
Connu pour sa créativité et son sens du partage, Grégory Cuilleron revisite ici la tartiflette avec sa touche personnelle, tout en respectant l’esprit chaleureux du plat traditionnel. Issue de son livre *Dans la cuisine de Grégory*, cette recette met à l’honneur le reblochon fondu et les pommes de terre moelleuses, relevés d’un soupçon d’originalité et d’équilibre.
Résultat : une tartiflette revisitée, généreuse et conviviale, qui garde l’âme des montagnes mais avec une touche plus raffinée, typique du style de Grégory Cuilleron.
L’omelette parisienne est une recette traditionnelle, parfaite pour improviser un repas rapide avec les basiques du frigo. Composée d’œufs, de jambon ou de lardons et de fromage, elle offre une texture moelleuse et un goût réconfortant, typiquement bistrot.
Libre à vous d’y ajouter champignons, oignons ou herbes fraîches pour plus de saveur. Facile et rapide à préparer, c’est un plat complet, idéal pour un dîner sans chichi, à accompagner d’une salade verte ou de quelques pommes de terre sautées.
J'ai préparé plusieurs recettes avec les anguilles fumées que j'ai ramenées de Hollande, dont cette petite entrée d'anguille fumée aux fèves et au fromage frais, parfumée à la ciboulette, à la menthe et au persil que je vous propose aujourd'hui. Une recette originale à tester au plus vite.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1