Je vous propose aujourd'hui de préparer une salade gourmande, saine, sans gluten et végétarienne pour l'automne : du sarrasin décortiqué (kasha), des légumes de saison (potimarron et brocolis) avec des figues fraîches. Un délice sucré-salé à ne pas manquer !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une chouette recette qui se prépare en écoutant Queen – Bohemian Rhapsody
Potimarron rôti et kasha grillé, relevés de noix et herbes, à accompagner d’un vin blanc léger ou d’un thé fumé délicat.
Sophie cuisine partage également ces recettes.
Recette express et facile pour un apéritif ou une entrée ultra-gourmande à partager.
La galette terminée, voilà que nous filons tout droit vers la chandeleur ! Cette année, j’ai voulu vous proposer quelque chose d’un peu différent, d’un peu spectaculaire mais pourtant très simple à faire : un gâteau de crêpes garni de pâte à tartiner et de chantilly maison.
Soupe de légumes d'automne avec deux toppings originaux à base de pain ou d'oléagineux. N’hésitez pas à varier les plaisir et à changer les ingrédients : les noix de pécan par des noix. Pour les cubes de pain, vous pouvez remplacer le curry par du ras-el-hanout.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1