Cette recette fait pour moi office d’entrée. J’aime beaucoup les crottins de chèvre chaud mais ce n’est pas le cas de tout le monde. En ajoutant ce lit de figues en dessous, j’ai réussi à faire manger du chèvre à des grands récalcitrants au fromage. Une belle recette pour les amateurs de sucré salé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une savoureuse entrée que vous pourrez préparer en écoutant Daft Punk - Harder Better Faster
Un vin rouge léger comme un Pinot Noir ou une infusion de verveine et miel sublimeront la douceur des figues et la chaleur du crottin de chèvre, créant un bel équilibre de saveurs.
Contes et Délices partage également ces recettes.
Vous pouvez la servir en apéro ou en entrée, comme vous préférez ! C’est ultra facile et rapide à faire, ce qui donne encore plus envie de la réaliser non ?
Le choix des ingrédients a été très simple pour moi puisque lorsque je vais dans une pizzeria, je prends à chaque fois une pizza au thon. Il n’y avait plus qu’à compléter et je n’ai pas cherché longtemps avant de décider d’ajouter chèvre, tomate et oignon nouveau. Cette pizza n’est pas spécialement originale, mais je vous garantis le goût.
Bien que le titre soit long, sa préparation, elle, est belle et bien courte. Je trouve que ma salade se rapproche un peu du cake que j’avais fait, mais en version plus légère évidemment. Comme toujours dans le cas des salades, je ne donne pas vraiment de quantité précises, je vous laisse adapter en fonction de vos envies.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1