Une petite recette improvisée avec bonheur sur base des aubergines au miso. La pâte de miso et soja forme lors de la cuisson une fine croûte aromatique autour des champignons, concentrant leur jus et leur saveur, qui explosent en bouche lors de la dégustation… Une jolie combinaison, qui forme un accompagnement rapide et simple à réaliser pour un plat asiatique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Cook'n'Roll partage également ces recettes.
Un tartare de boeuf tout en fraîcheur grâce à la texture aérienne de la viande, un jus vert très frais, et la touche iodée des oeufs de lompe. Sans oublier une touche de croquant apportée par le pain. La viande est marinée dans une pâte de piment coréenne, et accompagnée de légumes fermentés comme un kimchi blanc.
J’ai réalisé cette soupe à base de bouillon de coquillages et de gambas, en plus d’un peu du poulet de la recette originale. Servir avec des feuilles de coriandre, et quelques filaments de piment.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1