Une brioche à détricoter pour le plaisir des papilles (ou "wool roll bread") ! Je suis toujours addict à la brioche. Ce qui évolue malgré tout avec le temps, c’est que j’utilise beaucoup moins de beurre qu’avant, beaucoup moins de sucre, et que le résultat me plaît un max. Que demander de plus ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Faire de la brioche, c'est bien, ça détend : Boom Boom Boom Boom !
CUISINE EN FOLIE partage également ces recettes.
La première fois que j’ai réalisé du kéfir de lait, ce fut un véritable coup de cœur.
Depuis, j’en mettrais bien à tous les repas ! J’aime sa texture légèrement épaisse, son goût subtil et ce petit plaisir du soir : un bol de kéfir versé sur du muesli… un vrai moment de douceur.
Alors, quand j’ai découvert qu’il était possible d’en faire du fromage, je n’ai pas hésité une seconde ! Le fromage maison fait déjà partie de nos habitudes, et cette version au kéfir s’est vite imposée comme une nouvelle favorite.
Vous ne croyez tout de même pas que j’allais laisser passer le week-end sans mettre en ligne une recette de brioche ???
On ne badine pas avec les traditions !
Une petite brioche individuelle au chocolat donc aujourd’hui et très simple à réaliser. Go en cuisine, on se fait plaisir !
Voici une pâte à brioche russe à la mie filante en forme de fleur qui n'est vraiment pas si compliquée à réaliser ! Le pliage est simple et précis et l'effet est garanti ! Vous allez pouvoir crâner au petit déjeuner ou au goûter avec cette brioche encore plus belle que chez votre boulanger !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1