Ces patates douces farcies aux pois chiches, chou kale et champignons constituent un plat végétarien sain et complet pour le diner. Réhaussez le tout d'une sauce citron et tahini, et le tour est joué.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Del's cooking twist partage également ces recettes.
Des toasts de patates douces à essayer absolument. Réhaussés d'un guacamole au chou kale et au pamplemousse, ils sont parfaits pour un apéro sain, vegan et sans gluten. Une belle alternative aux tartines de pain blanc.
Ma cookie dough vegan est ici réalisée avec des… pois chiches ! Oui je sais, l’idée d’incorporer des légumineuses dans un dessert peut sembler très étrange – pour ne pas dire carrément bizarre – mais je vous garantie qu’à la première bouchée vous changerez d’avis ! Ici le sucre est remplacé par du sirop d’érable, les oeufs en partie par les pois chiches, le beurre par l’huile de coco, la farine de blé par la farine de coco et les pois chiches.
Tout ceci fait que cette cookie dough est à la fois vegan (pas de produit laitier, pas d’oeuf), sans gluten et sans sucre raffiné.
Une ravissante et délicate tarte fine végétarienne au Saint Marcelin, accompagnée d'une vinaigrette tiède aux noix absolument divine. J'ai complètement craqué pour cette vinaigrette tiède aux noix, qui donne toute la finesse et le caractère à l’ensemble du plat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1