La carotte et l’orange vont bien ensemble. La carotte est riche en provitamine A et aurait la capacité de purifier notre organisme des toxines, mais quand on la laisse toute seule, elle montre parfois un goût un peu terreux. L’orange rend l’ensemble plus frais, plus fruité et plus fluide. La pomme adoucit le smoothie (ainsi, on n’a pas besoin de sucrer), et le gingembre lui apporte beaucoup de tonicité.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Aerosmith - Amazing
Diana partage également ces recettes.
Ne passez pas à côté de cette recette de Grand Marnier qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
On utilise tout simplement les fruits de saison pour faire le plein de vitamines. En hiver, et surtout quand j’ai des pamplemousses sous la main, je mets aussi quelques fruits secs, par exemple des raisins de Corinthe ou des dattes qui atténuent l’amertume ou l’acidité. Parfois, je saupoudre le mélange d’un peu de cannelle.
La recette traditionnelle sicilienne utilise des oignons nouveaux, mais je les ai remplacés par des rouelles d'oignon rouge plus doux. Nous avons beaucoup aimé la combinaison des différentes couleurs, saveurs et textures, douceur acidulée des oranges sanguines, croquant et goût anisé du fenouil, rondeur de l'huile d'olive.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1