L'alliance des groseilles et des pralines donne un doux clafoutis d'été
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
Juin, le mois des clafoutis. On ne résiste pas au classique clafoutis aux cerises. Avec ou sans noyaux ? A vous de choisir ! Ici c'est sans noyaux mais avec un peu de rhum ! Alors voilà, profitez des cerises, il en reste encore et c'est tellement bon !
Réclamée par mes collègues, voici la recette de la couronne des rois aux pralines que j'ai pu améliorer grâce à une plus grande expérience dans la boulange.
A l'origine, elle était très beurrée (moitié du poids de la farine), ce qui gêne à la pousse même si celle-ci est possible. Avec un quart du poids de la farine, j'ai une mie plus légère. Les pralines sont présentes sans trop sucrer la brioche.
Un énorme bac de groseilles me tendait les bras et j'ai encore craqué... comme l'an dernier ! Pour changer du curd ou du clafoutis, j'ai osé la version glace qui m'a vraiment plu. C'est fin, c'est léger, on sent très bien le fruit avec la fraîcheur et le côté acidulé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1