Une gelée de prunes bleues, quetsches, celles du vieux prunier du jardin. Ma foi certaines sont habitées et font le bonheur des oiseaux et insectes en tout genre... Le résultat est parfait, une belle couleur et surtout un bonheur de saveur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
C’est la saison des grenades, ces petites perles de rubis qui craquent et laissent s’écouler un délicieux jus parfumé. Voici donc une délicieuse façon de les consommer, une gelée dont le goût vous plaira très certainement et qui pourra accompagner un fromage bleu et du foie gras.
Un cageot de coings offert par une douce amie et me voilà partie dans la gelée de coings, bon j’en ai déjà fait mais je voulais surtout tenter la pâte de coings et la réussir. Je vais pouvoir en garnir mes petits cadeaux gourmands.
Et si on changeait du classique rôti de porc aux pruneaux ? Avec toutes les prunes du jardin, j’ai eu envie de tenter une version aux quetsches… et quelle belle idée !
Une recette sucrée-salée toute simple, où la viande fondante s’imprègne du parfum fruité des prunes. Résultat : un plat convivial, gourmand et plein de caractère, parfait pour profiter de la saison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1