Des gratins aux abricots pour profiter de ce délicieux fruit gorgé de soleil. C’est un petit fruit d’été que J’apprécie beaucoup et je dois dire qu’il se prête à de nombreuses recettes gourmandes
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Jackie partage également ces recettes.
Des petits gâteaux moelleux à la poudre d’amande et aux cerises pour sublimer ce fruit si savoureux dont la saison est bien trop brève. Présentés en portions individuelles, ils sont parfaits pour un dessert ou une pause gourmande.
La fève de tonka y apporte une touche subtile et chaleureuse qui se marie à merveille avec la douceur des cerises. Un vrai petit bijou de tendresse, simple à réaliser et irrésistible dès la première bouchée.
Des muffins aux canneberges il y a déjà une recette sur mon blog. Vous savez combien j’affectionne ces petites baies. Je vous propose donc des muffins au lait de poule (eggnog) la boisson emblématique de Noël en Amérique du Nord. C’est au Québec que je l’ai découverte. J’ai ajouté pour plus de gourmandise des canneberges fraiches, c’est maintenant la saison. Le résultat est super gourmand et ces muffins peuvent avoir une place privilégiée pour le petit déjeuner de Noël ou le goûter.
Une tarte aux abricots façon mirliton pourquoi pas ? À la base le mirliton est une pâtisserie originaire de Rouen faite avec de de pâte feuilletée et composée d’un mélange de sucre, de crème fleurette et de poudre d’amandes parfumé à la vanille et à la fleur d’oranger et se déguste tiède ou froid. Présentés sous forme de petites tartelettes, ils peuvent s’accommoder, selon la saison, d’une garniture composée de morceaux d’abricots, de pommes ou de fruits rouges (cerises, groseilles et/ou framboises).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1