Les empanadas sont de chaussons qui commencent à se faire une place dans la restauration de l’hexagone. Elles sont présentes dans la plupart des pays hispanophones de l’Amérique et notamment en Argentine, pays qui en a fait une spécialité nationale. Elles sont arrivées avec les Conquérants espagnols qui eux-mêmes en avaient « héritées » des occupants arabes, surtout en Andalousie où les lahmayun, fatay et sfihas étaient très populaires.
En Argentine, ces empanadas "arabes" sont très populaires et elles sont faites avec le fameux boeuf argentin, même si les originales étaient faites avec de l'agneau haché.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
JE CUISINE DONC JE SUIS partage également ces recettes.
Viandada. Un classique argentinAvec la grande immigration italienne en Argentine et le renommée de la viande de bœuf de ce pays, l’escalope milanaise est devenue une spécialité gastronomique appelée « milanesa » tout court. Ici une recette faite avec du corned beef et accompagné d'une salade russe très poulaire en Argentine
Pastel de choclo merengado. Une sorte de tourte argentine à base de maïs, dés de jambon et meringue. En Argentine ce plat se déguste froid en entrée sur une petite salade de feuilles vertes.
Ce sandwich est un plat complet à part entière, de par la variété d’ingrédients qui le composent, protéines, légumes, glucides, etc. Vous pouvez utiliser des restes d’un rôti par exemple.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1