L’improvisation, il n’y a que ça de vrai en cuisine… et je dois avouer que quand je rentre de weekend, c’est un peu le passage obligé pour arriver à réaliser quelque chose de mangeable avec le peu de restes que j’ai sous la main. C’est souvent pas terrible, mais des fois on arrive à de belles surprises comme par exemple ces pancakes healthy au chocolat et à la banane.
Ces pancakes sont moelleux, sucrés et chocolatés, mais sans sucre ajouté et sans graisse… les bananes apportent la saveur et la texture souhaitées. Une petite tuerie culinaire, sans le moindre remord.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par SucreEtEpices pour accompagner une recette de beignets salés au fromage frais "pirojki".
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Julie Gri partage également ces recettes.
Pour le petit déjeuner, rien de tel que de bons pancakes avec de la pâte à tartiner, du miel ou même un petit coulis de fruits rouges. J’adore en faire le weekend, et en général ça me sert plutôt de brunch tellement j’en dévore ! Je vous propose ma recette de pancakes fluffy, ils sont bien moelleux et délicieux.
Si vous adorez les muffins aux myrtilles de Starbucks, vous allez adorer encore plus ces muffins aux myrtilles fraîches. Ils ne sont pas trop sucrés, ils sont moelleux à l’intérieur et légèrement croustillants sur le dessus, après des années à essayer d’obtenir la recette parfaite… la voici enfin !
Cette recette de mousse au chocolat maison ne requiert que 2 ingrédients : du chocolat noir dessert et des oeufs (la pincée de sel ça ne compte pas). La mousse est légère, tout en étant riche et gourmande… je trouve la texture parfaite !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1