Pour cette recette, je vous recommande des sots l'y laisse et des légumes nouveaux. Pas de légumes imposés, prenez ceux qui vous feront plaisir au marché :)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
kilometre-0 partage également ces recettes.
J’ai fait cette recette de galettes à partir de restes de courges et de lentilles. Et bien c’est une belle recette que vous pourrez accompagner d’une salade ou d’une assiette de crudités.
Si vous avez d’autres restes qui vous bien avec les lentilles, n’hésitez pas à mettre les vôtres mais ne mettez pas vos restes de frigo car tous les mélanges ne sont pas heureux.
Je ne sais pas vous mais moi, quand arrivent les pommes de terre nouvelles, j’ai envie de faire de belles salades composées quand je ne les fais pas sauter dans du beurre avec une viande.
Le poisson se marie bien avec les pommes de terre primeur. Aujourd’hui, je vous les propose avec du merlu. C’est un poisson avec une chair très fine et très agréable. Il a peu d’arêtes et n’est pas cher. Bref, il a tout pour plaire. C’est la pleine saison, il était l’autre jour au marché à 6€ le kilo. Choisissez-le bien et faites lever les filets, voire enlever la peau si c’est pour le manger en salade.
Les saveurs de ce plat sauront vous combler. Safran, persil, amandes et huile de noix subliment cette délicieuse raie. Préférez la raie frisée pour cette recette. Vous pouvez servir ce plat avec une salade de saison et un vin rouge léger.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1