Une poêlée de légumes printaniers, servie en accompagnement ou en plat principal mais qui peut aussi être servie avec des pâtes ou du riz. La menthe apporte une belle fraîcheur. On peut bien évidemment utiliser des fèves et des petits pois surgelés, mais ne pas faire l’impasse sur les artichauts poivrade, ce serait dommage !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Une délicieuse version sucrée salée d'un taboulé qui plaira à toute la famille et qui changera de la version plus classique que tout le monde connaît. Les betteraves chioggia bio sont cuites avec un peu de mélasse de grenade ce qui donne à notre plat une saveur particulièrement exquise.
Avec ce printemps bien frileux, on n’en est pas encore hélas aux repas sur la terrasse et plancha et barbecue sont encore bien tranquilles … Je vous propose donc aujourd’hui un bon petit navarin qui fait honneur aux délicieux légumes de printemps. Il me restait au congélateur un gigot d'agneau de lait, et consommant dorénavant moins de viande, je me fais plaisir avec ce que j’aime quand j’en prépare. Alors avis aux amateurs, c’est bon !
Avec du gorgonzola bien crémeux, quelques tranches de coppa que ma fille m’avait ramenée de Corse, très savoureuse, et un peu de parmesan, c’est finalement un petit voyage en Italie que je vous propose avec ces tartines composées tout simplement de ce que j’avais dans mon frigo, mais qui se sont avérées très très gourmandes, parfaites pour un petit dîner vite fait.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1