Poivrons cornaletti et tomates fiaschetto, huile d'olive extra vierge des pouilles, une gousse d'ail, une pincée de sel : recette typique du sud de l'Italie absolument délicieuse. Il en faut peu pour etre heureux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
L'Italie dans ma cuisine partage également ces recettes.
Plat de la cuisine pauvre napolitaine, variante maigre de la frittata di maccheroni. C'est Ippolite Cavalcanti, duc de Buonvicino, auteur du livre " Cucina teorico-pratica " dont la première édition a été publiée en 1837 qui en est l'auteur. A réaliser aussi avec un reste de spaghetti !
Symbole de la cuisine romaine, la pasta alla carbonara nécessite peu d'ingrédients qui doivent être cependant de qualité. Guanciale, oeufs, pecorino romano, poivre et spaghetti, voilà ce qu'il vous faudra pour réaliser une carbonara dans les régles de l'art. Pas de crème fraîche !
La mozzarella in carrozza est une recette ancienne et typique de la Campanie. Il s'agit d'une tranche de mozzarella de bufala enfermée dans deux tranches de vieux pain ou de pain de mie. Le tout est pané puis frit. Ca croque sous les dents, la mozzarella file, bref vous l'aurez compris, encore une recette qui nous obligera à faire du sport juste après s'être régalé !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1