Voici la recette des tortelli pour un carnaval italien. Des pets-de-nonne façon bel paese, délicieusement parfumés aux agrumes. Vous pourrez les déguster tels quels ou les farcir de confiture, de crème pâtissière ou de pâte à tartiner.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Des petits beignets sympathiques à grignoter en écoutant U2 - Beautiful Day
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
L'Italie dans ma cuisine partage également ces recettes.
La mozzarella in carrozza est une recette ancienne et typique de la Campanie. Il s'agit d'une tranche de mozzarella de bufala enfermée dans deux tranches de vieux pain ou de pain de mie. Le tout est pané puis frit. Ca croque sous les dents, la mozzarella file, bref vous l'aurez compris, encore une recette qui nous obligera à faire du sport juste après s'être régalé !
Les baci di dama ou "baisers de dame" sont des petits biscuits d'origine piémontaise, et plus précisément de la ville de Tortona, créés il y a plus d'un siècle. A l'origine, ils sont préparés uniquement avec des amandes, mais il existe plusieurs déclinaisons dont une version aux noisettes seules ou mélangées aux amandes.
Les chiacchiere, un petit délice qui se déguste lors de la période du carnaval en Italie. Selon les régions, on leur donne un nom différent : frappe, bugie, cenci, galani ou encore sfrappole. Une recette qui vous rappellera celle des bugnes lyonnaises.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1