Sans œuf, sans farine, sans beurre et sans reproche ! Des tuiles croquantes et au bon goût d'amandes. Pour régaler les multi intolérants.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
La bonne bouffe à sam partage également ces recettes.
Inspirées des beignets de tomate de Santorin, ces galettes sans gluten ni œuf sont parfumées à la sarriette et au vieux chèvre. Cuites au four, elles sont simples, rapides et gorgées de saveurs du sud.
Parfaites à l’apéritif avec un tzatziki et un verre de vin, elles accompagnent aussi très bien une salade. Une recette versatile qui se prête à de nombreuses variations selon vos envies.
Saumon fumé et concombre : on ne change pas une équipe qui gagne. Et cette fois-ci nous les retrouvons dans une version que tout le monde appréciera : en tagliatelles ! C’est frais, c'est chic, craquant, croquant, marin, fumé…Et simple comme bonjour !
Absolument sans gluten, ni œuf, ni produit laitier et même entièrement végétal mais tout de même un régal !
J’ai concocté ce gâteau d’anniversaire pour tenir compte de diverses intolérances alimentaires. Loin d’être une punition ce fut un régal pour toute la tablée : moelleux, craquant, riche en chocolat, personne n’a rechigné. Quant au principal intéressé, il s’en est régalé, est-il besoin de le rajouter ?
Ce gâteau est dit sans cuisson, ce qui n’est pas tout à fait exact. Quant au mélange de base, il peut être décliné plus simplement de multiples manières avec deux seuls ingrédients. Mais pour fêter un anniversaire, cela méritait bien quelques efforts supplémentaires.
Attention, il est nécessaire de préparer le gâteau quelques heures à l’avance et même idéalement la veille pour permettre le nappage chocolat de couverture.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1