Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
Un délicieux vin de pêche fait maison. Le goût est très différent du "rosé pêche" du commerce, qui est réalisé avec des sirops. Le fait d’utiliser les feuilles de pêcher amène une légère amertume et un goût de pêche marqué. C’est original, naturel et économique !
Un apéritif maison tiré du vieux grimoire familial qui connaît toujours autant de succès : un vin de feuilles de cerisier !
Ce guignolet maison, préparé avec des feuilles de cerisier aigre, du vin rouge, du sucre et un peu d’alcool de fruits, sent bon les apéritifs d’antan en famille. On le laisse infuser quelques jours, puis mûrir en bouteille pour développer toute sa rondeur et ses parfums fruités.
Servez-le bien frais, en petit verre, à l’heure de l’apéritif ou en fin de repas. Une recette simple, pleine de charme et de souvenirs, à déguster toujours avec modération.
La recette idéale pour l’apéritif, pour moi la recette parfaite, je me la suis accommodée, je voulais un vrai moelleux, des saveurs marquées. Une salade de roquette et une tranche de jambon de Parme voilà un repas du soir qui vous fera voyager en Italie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1