La rencontre de la pomme de terre avec la betterave donne des gnocchi à la couleur inhabituelle. Dessus, la douceur de l'amande et l'acidité et sapidité des câpres pour balancer la saveur légèrement terreuse. La légère amertume du pesto de fanes de betterave complète et balance le tout.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La tête dans le panier partage également ces recettes.
La couleur des radis d'antan est absolument incroyable ! On le trouve dans les marchés paysans, on les coupes fins et on les remplit d'ail et d'herbes et cela donne un plat très joli, sain, appétissant et léger ! La salade est vraiment simple, l’éventuelle difficulté est de trouver ces merveilleuses racines !
Cette salade betterave, orange et carotte est un concentré de fraîcheur, de couleurs et de bienfaits, idéale en hiver pour faire le plein de vitamines tout en se régalant. Les betteraves (cuites ou crues râpées), les carottes croquantes et les segments d’orange juteux s’harmonisent parfaitement entre douceur, acidité et texture.
À servir bien frais ou à température ambiante, cette salade est parfaite en déjeuner léger, en accompagnement ou à glisser dans un bocal pour une pause saine au bureau. Un vrai cocktail de saveurs et d’énergie hivernale !
En me promenant sur le marché j'ai vu ces belles asperges et l'idée est tout de suite venue! Bien sur inspirée par le sublime Ottolenghi et son esthétique à la fois dans la combinaison des saveurs et des couleurs. Seule variation j'ai mis de la ricotta à la place du fromage blanc. Je reconnais que le saumon est bien valorisé par le léger gout acide du fromage blanc mais j'aime moins que le mariage avec la ricotta...et vous ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1