En me promenant sur le marché j'ai vu ces belles asperges et l'idée est tout de suite venue! Bien sur inspirée par le sublime Ottolenghi et son esthétique à la fois dans la combinaison des saveurs et des couleurs. Seule variation j'ai mis de la ricotta à la place du fromage blanc. Je reconnais que le saumon est bien valorisé par le léger gout acide du fromage blanc mais j'aime moins que le mariage avec la ricotta...et vous ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Grand Corps Malade & Louane avec Derrière le brouillard
La tête dans le panier partage également ces recettes.
Dip syrien parfumé et coloré, pour accompagner vos viandes mais aussi juste pour l'étaler sur des croutons grillés. La saveur des poivrons est intense, vous pouvez l’accompagner sur des canapés avec du pastrami ou du salami, par exemple, mais aussi en version végétarienne avec des câpres ou des olives.
Délicieuses pommes de terre écrasées pour les apéros. J’avais vu plusieurs versions de ce plat, avec de nombreux ingrédients, et elles avaient toutes l’air délicieuses mais, bien sûr, lorsque j’ai décidé de le faire, il était tard, j’attendais des invités pour un apéritif et j’avais peu d’ingrédients à la maison. Alors je l’ai fait avec ce que j’avais dans le frigo !
Une idée d'entrée de plus pour un déjeuner de fête de fin d'année ! Pensez à préparer la pannacotta la veille pour qu'elle prenne bien et cette entrée simple et gourmande peut être finalisée au dernier moment en faisant sauter les crevettes. Pour plus de saveur, vous pouvez également, en fin de cuisson des crevettes, les flamber au cognac !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1