Ces aubergines je les ai refaites je ne sais plus combien de fois pendant l’été car elles sont un délice absolu, faciles à faire, elles peuvent être utilisées en apéro, en entrée, en accompagnement. Elles sont simples, pleines de saveurs et de parfums.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Måneskin - Beggin’
Un vin blanc léger et fruité ou une eau pétillante au thym mettent en valeur la douceur des aubergines rôties et la crémeuse richesse de la burrata.
La tête dans le panier partage également ces recettes.
La couleur des radis d'antan est absolument incroyable ! On le trouve dans les marchés paysans, on les coupes fins et on les remplit d'ail et d'herbes et cela donne un plat très joli, sain, appétissant et léger ! La salade est vraiment simple, l’éventuelle difficulté est de trouver ces merveilleuses racines !
En me promenant sur le marché j'ai vu ces belles asperges et l'idée est tout de suite venue! Bien sur inspirée par le sublime Ottolenghi et son esthétique à la fois dans la combinaison des saveurs et des couleurs. Seule variation j'ai mis de la ricotta à la place du fromage blanc. Je reconnais que le saumon est bien valorisé par le léger gout acide du fromage blanc mais j'aime moins que le mariage avec la ricotta...et vous ?
Une délicieuse et surprenante brioche pour petit déjeuner quand on ne peut pas sortir. Il s’agit d’une brioche tressée prise du livre de Yotam Ottolenghi, typique de la tradition juive. La brioche est d’une bonté infinie, et je vous dis cela en sachant que je n’aime pas du tout les noix de pécan mais je n’arrive pas à imaginer cette brioche privée de la nuance que ces noix lui donnent.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1