Ces tartelettes sablées garnies de caramel fondant et de chocolat rappellent les célèbres Twix, mais en version maison encore plus savoureuse. Une recette simple et ultra gourmande, parfaite pour les amateurs de douceurs réconfortantes.
Avec leur combinaison de textures croustillante, fondante et chocolatée, elles sont irrésistibles. Un dessert ou un goûter qui fera l’unanimité auprès des petits comme des grands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
lacuisinedunetoquee partage également ces recettes.
Le napolitain, c'est ce gâteau qu'on reconnaît entre mille avec ses couches de génoise vanille et chocolat, sa ganache généreuse et ses incontournables vermicelles colorés. Réconfortant, festif et terriblement nostalgique, il est taillé pour les goûters d'anniversaire, les mercredis en famille ou tout simplement les envies de douceur qui ne demandent pas d'occasion particulière. Le faire soi-même, c'est retrouver toutes les saveurs du souvenir en mieux, avec de vrais bons ingrédients et beaucoup de plaisir à partager.
La ganache au chocolat gagne à être préparée à l'avance et laissée au frais quelques heures pour bien figer avant d'être étalée entre les couches. Pour une version encore plus gourmande, on peut parfumer la génoise vanille d'un soupçon de zeste de citron ou d'une touche de fleur d'oranger. Le gâteau se conserve très bien au réfrigérateur deux à trois jours enveloppé dans du film alimentaire, et il est souvent encore meilleur le lendemain une fois que les couches ont bien fusionné.
Voici une recette à tomber, ces petits cakes sont super moelleux et bien gourmands avec la partie vanille et chocolat. Une recette simple qui ravira les plus gourmands et c’est aussi un parfait goûter pour les enfants… mais pas que ! J’ai utilisé le moule Guy Demarle à mini cake.
Il y a des gâteaux qui traversent les générations sans prendre une ride, et le marbré en fait partie. Celui-ci rend hommage au célèbre Savane, ce cake de l'enfance que l'on dévorait tranche après tranche en cherchant à préserver le filet de chocolat pour la fin. Moelleux, généreux, avec ses belles spirales vanille et cacao qui se dessinent à la découpe, il est aussi parfait pour le goûter du mercredi que pour une pause sucrée en famille le week-end.
Ce qui fait toute la différence ici, c'est le glaçage au chocolat au lait coulé sur le dessus, qui rappelle fidèlement l'original et apporte cette petite couche fondante si reconnaissable. Pour varier les plaisirs, on peut remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir pour une version plus intense, ou glisser une poignée de noisettes concassées dans la pâte vanillée. Le cake se conserve très bien plusieurs jours enveloppé dans du film alimentaire, et il est même encore meilleur le lendemain, une fois que les arômes ont eu le temps de se mêler.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2