Pour vous rafraîchir, je vous propose de réaliser ce cocktail sans alcool de tonic aux herbes pilées, associant tonic gingembre, coriandre et menthe. Le Tonic est une boisson gazeuse à base d’eau et de Quinine. C’est la quinine qui lui donne ce petit goût amer.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On trinque en compagnie de Simply Red - Little Englander
Happy papilles partage également ces recettes.
A l'apéritif ou lors de vos moments de convivialité estivaux, que diriez-vous de vous désaltérer avec un Tonic mule, un mocktail au gingembre citron vert et coriandre, sans alcool ?
Il y a des boissons qui désaltèrent, et puis il y a celles qui transportent. Cette citronnade indienne appartient résolument à la seconde catégorie. Le mariage du citron jaune et du citron vert avec le gingembre frais, la cardamome, le safran et le curcuma lui confère une profondeur aromatique rare, très loin des limonades industrielles. C'est la boisson idéale pour les grandes chaleurs, aussi belle dans le verre qu'elle est généreuse en saveurs.
Le sucre de noix de coco mentionné dans la recette est tout à fait facultatif, et on peut aisément le remplacer par du miel d'acacia ou du sirop d'agave selon les goûts et les envies. Pour ceux qui souhaitent pousser le côté exotique encore plus loin, quelques feuilles de basilic thaï glissées au moment de servir s'associeront à merveille avec la menthe fraîche. Préparez-la à l'avance et laissez-la reposer au frais quelques heures pour que les épices s'épanouissent pleinement, vous n'en serez que plus conquis au moment de la déguster sur des glaçons.
Un sympathique curry vert printanier et végétarien associant asperges vertes et pommes de terre nouvelles
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2