Une recette comfort food pour une fin d'été toute en gourmandise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Isabelle partage également ces recettes.
Pour soigner tes coups de froid, tchoum et gorge qui gratte mais aussi parfumer un cake, un pain d’épices, des biscuits, couler sur des crêpes épaisses, laquer des ailes de poulet, badigeonner du bacon, hacher les tranches marinées pour agrémenter des nouilles sautées...La cuisine a peu de limites, et on adore ça !
Une pâte sablée recouverte d'une crème d’amande parsemée de tronçons de rhubarbe, une compotée de rhubarbe très peu sucrée, une ganache montée à la fraise qui, tel un nuage tout léger, apporte une onctuosité incroyable à la dégustation, le tout forme un dessert d'un bel équilibre.
Le nougat faisait partie de ces recettes que je gardais dans un coin de ma tête, sans jamais vraiment oser me lancer. Et puis un jour, j’ai sauté le pas… et franchement, quel plaisir. Le résultat est exactement comme je l’espérais : un nougat délicieusement parfumé, à la texture parfaite, qui se tient bien et ne colle absolument pas aux dents.
Soyons honnêtes, ce n’est pas une recette express. Il faut un peu de patience, un minimum de précision et, surtout, le bon équipement. Un robot solide et un thermomètre de cuisson sont indispensables pour obtenir ce résultat. Mais une fois le nougat découpé, le jeu en vaut largement la chandelle.
Faire son nougat maison, c’est long, oui… mais c’est aussi incroyablement satisfaisant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1