Je vous donne mon dosage à titre indicatif mais je vous laisse le soin de doser les ingrédients selon vos préférences, plus ou moins de thé, de citron ou de menthe.
Le temps de pause au réfrigérateur est variable selon que vous le préférez léger ou plus corsé mais il faudra compter au minimum 3 heures. L'idéal étant de le préparer le soir pour le lendemain.
Vous pouvez bien sur utiliser du thé en vrac pour faciliter la diffusion. Il suffira de vous munir d'une passoire au moment de servir.
Le thé infusé à froid n'est jamais âcre même si vous le laissez toute la nuit ! En plus il ne contient quasiment pas de théïne qui a du mal à se diffuser dans l'eau froide. Vous pouvez donc en boire à volonté.
Personnellement j'en prépare quotidiennement et je fais un roulement qui me permet d'en avoir toujours à disposition. Je tourne avec quatre bouteilles à large embouchure. Dès qu'une bouteille est vide je remets 2 sachets de thé et la menthe, je remplis d'eau froide et je place au réfrigérateur à nouveau. Ça ne prend pas plus de 2 minutes à chaque fois !
Lorsque le thé est prêt, je retire feuilles et sachets avec ma pince et j'ajoute le jus de citron. Pas de sucre pour moi, je trouve ça beaucoup plus rafraîchissant mais c'est une question de goût.
Avouez que plus simple et rapide ce n'est pas possible.
Petite astuce, lorsque vous n'avez pas de menthe à disposition vous pouvez ajouter 1 cuiller à soupe de jus de gingembre avec le citron. Délicieux !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par La popotte du mercredi pour accompagner une recette de soupe de champagne aux framboises et au curaçao.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1