Déclinable dans tous les parfums possibles et imaginables, la charlotte est très rapide à faire, simple et bien sûr on peut se contenter de la faire avec des biscuits cuillers achetés en supermarché.
Mais parce qu’il n’y a rien de meilleur que le fait maison, je vous propose aujourd’hui de réaliser vous-même le biscuit cuiller de votre charlotte, dans cette version aux myrtilles.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Prince - Purple Rain (Live in Syracuse, March 30, 1985)
Laet's bake it partage également ces recettes.
Un Number Cake cette fois inspiré du fameux Kinder Pingui. Composé d’une génoise cacao moelleuse, une mousse aérienne au lait de coco et une crème fondante au chocolat, garni de Kinder Pingui et de morceaux de noix de coco fraîche ; il est extrêmement léger et savoureux.
J’aime les parfums (et les contrées) exotiques, comme vous avez peut être certainement remarqué, et j’ai donc voulu réaliser une bûche qui respire le soleil et nous permette de nous évader le temps du dessert. Pour cette bûche, je me suis inspirée de toutes les techniques acquises lors de ma formation au GRETA Nord Alsace.
Cette fois, j’ai essayé des madeleines marbrées chocolat vanille, joliment pochées pour faire un effet tigré. C’est très simple à réaliser avec la poche à douille. C’est amusant, même si l’utilisation de la poche à douille n’est pas aisé pour tous, un peu d’entraînement et elles seront de plus en plus jolies ces madeleines !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1