Des petits gâteaux de Noël au beurre, noisettes, épices, parfumé au citron et à l'amaretto cuit et servis dans des petits pots de verre. Charmants, mignons comme tout ils sont surtout délicieux et faciles à cuisiner. Préparés avec des noisettes en poudre, ils sont de faibles teneurs en gluten
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Le Spice Cake, ou gâteau aux épices, est un dessert traditionnel du sud des États-Unis, particulièrement populaire dans des villes comme La Nouvelle-Orléans en Louisiane et Savannah en Géorgie. Composé d'un mélange d'épices telles que la cannelle, le gingembre, le clou de girofle, le macis et la muscade, de café ou whisky, il offre une saveur riche et chaleureuse. Ce gâteau est traditionnellement servi lors des fêtes de fin d'année, notamment à Thanksgiving et à Noël, ainsi que lors de réunions familiales et d'autres occasions spéciales tout au long de l'année.
Vous avez des restes de gibiers, de cuissot de chevreuil ou autres beaux morceaux ? Cuisinez-les à la suédoise. Voici une recette anti-gaspi, particulièrement raffinée ! A défaut de chevreuil, utilisez d'autres gibiers à poil. Une cuisine compatible avec un régime sans gluten.
Cuisinez les moules à la mode thaï (comme en Thaïlande), savoureuses, tendrement épicées, une alternative aux moules marinières. Un plat délicieux tout en étant économique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1