Ce plat créole est plein de saveurs grâce aux herbes, aux tomates et aux poivrons doux. Il est parfait accompagné de riz ou de pain pour bien apprécier la sauce. La recette puise ses racines dans les cuisines créoles du Vieux Sud des Etats-Unis – notamment en Géorgie et en Caroline du Nord – où les saveurs françaises, espagnoles et africaines se sont mélangées avec les ingrédients locaux pour créer des plats uniques.
Le poulet à la créole reflète cette fusion des cultures, avec l’utilisation d'ingrédients et d'épices typiques des marchés locaux, souvent cuits lentement pour obtenir une sauce onctueuse et bien imprégnée des arômes d'herbes et d'épices. Une recette délicieuse...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Un plat festif et convivial, parfait pour les repas de famille. Cette dinde rôtie, originaire de la tradition américaine des repas de Thanksgiving, est préparée avec une farce délicatement parfumée, qui absorbe les jus de cuisson pour une saveur intense et réconfortante. La recette de la dinde rôtie farcie est souvent associée aux traditions de Thanksgiving, une fête célébrée dans l'ensemble des États-Unis, mais elle est particulièrement populaire dans le Sud du pays, où les familles ajoutent souvent leurs propres touches locales à la farce et aux assaisonnements.
Le Pot-au-Pho est une recette fusion qui mélange le bouillon de poulet traditionnel avec les arômes du pho vietnamien. Un plat idéal pour se réchauffer et manger sain. Parfaitement équilibré en épices, cette soupe est garnie de nouilles de riz, de poulet, d' herbes fraîches, de pousses de soja, du citron vert et de sauce soja. La promesse d'une expérience gustative délicieuse et réconfortante.
Un recette de gâteau aux pommes sans pâte ni farine, sans gluten. Une très ancienne recette ce dessert léger composé de pommes, d'oeufs, de sucre et de vanille. Un entremets servi pour le seder de Rosh Hashannah cuit longuement, arrosé de beurre tout au long de sa cuisson. Il se déguste chaud le premier jour, froid le lendemain.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1