La sauce suprême est idéale pour accompagner une volaille pochée (poulet, poule, poularde) ou autrement dit la fameuse poule-au-pot.
La liaison à la fécule ou Maïzena (ou arrow root) apporte en touche finale une brillance et une finesse intéressante et ce sans altérer la saveur ou la texture en bouche. Une fois la liaison souhaitée obtenue, on finalise avec une noix de beurre frais incorporé juste avant d'envoyer.
Si on ne sert pas immédiatement, on garde la sauce au bain-marie chaud sans être bouillant (cela déstabiliserait la liaison des amidons et la sauce risquerait de relâcher) et on tamponne la surface avec un peu de beurre pour éviter toute formation de peau désagréable en surface. Au moment de servir fouetter, incorporer le beurre et servir.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
La sauce suprême, une sauce classique par excellence, peut être aussi tellement Klass, comme le monumental Cortez the Killer de Neil Young, revisité avec brio par Dave Matthews Band dans The Central Park Concert (Disc3), c'est juste presque 11 minutes de pur bonheur !
Chef Simon partage également ces recettes.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1