Montélimar c'est du Nougat... et Montcuq, C'est du Poulet ? (Daniel Prevost)
Depuis Henri IV a cassé la baraque, mais l'art de la bonne découpe n'est pas encore entré dans tous les foyers. Grâce à cette page devenez vous aussi le "Chevalier qui sait découper le poulet".
Notez que vous DEVEZ dépiauter la carcasse. En effet toute la chair restant incrustée sur la carcasse en des endroits difficilement accessibles avec les outils le sont avec les doigts. Vous aurez alors la surprise de vous rendre compte que le volume de chair récupérée équivaut à une belle part . Il serait dommage et vulgaire de se permettre de jeter ces protéines à la poubelle. Les morceaux étant, bien évidemment petits, vous les utiliserez dans une salade composée ou dans des feuilletés ou même encore pour une garniture de potage asiatique.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute pour l'occasion November Rain de Guns N'Roses car l'été 2007 ne peut qu'être illustré par ces titres mélancoliques. Mais réjouissez vous : les solis guitaristiques de ces petits génies de la gratte vous donneront, c'est sûr des sacrés coups de soleil dans la tête !
Chef Simon partage également ces recettes.
Bonjour,
ma mère m'a appris, lors de la découpe d'un poulet, à laisser du blanc avec l'aile pour équilibrer les parts. Vous ne le faites pas, est-ce parce que vous ne servez pas les ailes (ou comptez une part par personne sans les ailes) ? Je sépare aussi le pilon et le haut de cuisse (et le filet du blanc). Même avec un poulet fermer cela fait de sparts plus petites que les vôtres, est-ce parce que ma mère avait un sens aigu de l'économie ?
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1