En cuisine classique on appelle "suprême" le blanc de poitrine de volaille ou de gibier à plume attaché à l'os de l'aile (sans l'aileron). Mais très souvent aujourd'hui on appelle suprêmes de simples blancs de volaille. La sauce suprême, quant à elle, est un velouté de volaille crémé.
En ce qui concerne les agrumes, les "suprêmes" désignent les segments de l'orange ou du citron débarrassés de leur membrane. L'idéal pour vos salades de fruits ainsi que certains apprêts de poisson comme le dos de cabillaud grenobloise.
Un bon plat réconfortant aux saveurs sucrées salées et vite prêt ! Nous nous sommes régalés. Les poulets Val-Dieu sont de grande qualité et issus d'un élevage belge du Pays d'Aube.
Une recette simple et gourmande pour rendre festifs les jours les plus ordinaires. Toute la famille a adoré ! A vous maintenant d’imaginer une bonne compagnie pour ces blancs de poulet farcis : purée, pâtes, poêlée de légumes, pommes de terre sautées ou tombée d’épinards frais au beurre.
Depuis quelque temps à la maison le riz au lait est d'office végétal, il nous rassemble tous autour d'un dessert léger, crémeux, frais et onctueux apprécié à l'unanimité. Convivial et très gourmand, il est cette fois enrichi d'eau de fleur d'oranger, saupoudré d'un granola pistache croquant et agrémenté de suprêmes d’oranges sanguines. Un délice au parfum floral, souvenir de douces vacances en famille.
Une assiette légère aux saveurs contrastées. Avec une cuisson douce, votre suprême restera moelleux et acidulé, la douceur des carottes glacées contrastera avec la force des choux de Bruxelles et les frites de céleri harmoniseront l’ensemble.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1