Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Le Monde de Milan partage également ces recettes.
Le crumble de kakis au pain d'épices est une belle manière de redécouvrir ce fruit souvent boudé, tout en profitant de saveurs chaleureuses et épicées. Longtemps associé à une texture trop molle, le kaki révèle ici une toute autre facette grâce à la variété Persimon, ferme et juteuse comme une pomme, parfaite pour être cuite. Son goût sucré se marie à merveille avec le croustillant du crumble et les notes aromatiques du pain d'épices.
Cette recette est née d'une belle surprise gustative : après avoir longtemps hésité à goûter les kakis Persimon, leur texture croquante et leur douceur ont conquis les palais les plus sceptiques. Associés à des tranches de pain d'épices un peu sèches, recyclées dans un crumble doré et fondant, les kakis trouvent ici une seconde vie pleine de gourmandise. Un dessert automnal à la fois rustique et raffiné, idéal pour accompagner un thé ou un café bien chaud.
C’est un dessert assez facile à réaliser : une pâte brisée, une couche de confiture (normalement coco ou ananas ou goyave) et une belle couche de génoise. Je n’ai pas mis beaucoup de confiture de peur que le résultat ne soit trop sucré mais je pense que vous pouvez être un peu plus généreux que moi.
Pour cette recette, il suffit de faire un pâte à beignets, d’y tremper les corymbes de sureau et de cuire dans un bain d’huile. On saupoudre de sucre glace (ou encore mieux de sucre de sureau) et on les mange chauds et croustillants en les tenant par la queue...et on se régale !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1