Les mirabelles sont rares dans le sud de la France, mais hier, sur le marché, un petit producteur local en proposait de magnifiques — impossible d’y résister ! J’en ai profité pour préparer une tarte aux mirabelles toute simple : les fruits sont déposés sur une crème d’amandes délicatement parfumée de quelques gouttes d’eau-de-vie de mirabelle. Un dessert fondant, doré et absolument irrésistible.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
lesrecettesdejosephine.com partage également ces recettes.
La tarte aux myrtilles est un grand classique des desserts de montagne, simple et irrésistible. Qu’on la prépare en été avec des fruits frais ou en hiver avec des myrtilles surgelées, elle reste un pur plaisir. Une pâte sucrée dorée, une crème d’amandes fondante et une généreuse couche de myrtilles juteuses : tout y est pour un dessert gourmand et authentique. Pour les amateurs de tartes aux fruits, c’est une recette incontournable qui sent bon les vacances à la montagne.
Cette tarte Tatin salée aux poivrons tricolores est une véritable explosion de saveurs méditerranéennes. Servie tiède ou froide, elle séduit par son équilibre entre la douceur des poivrons rôtis, la légère amertume des olives noires et la touche sucrée des oignons caramélisés. Les poivrons, d’abord passés au four puis pelés, deviennent fondants et parfaitement digestes. Une tarte colorée, ensoleillée et parfumée, aussi belle que savoureuse, idéale en entrée ou pour un repas estival léger.
Vous voulez essayer la recette de linzer torte ? Laissez-vous guider par cette recette de cannelle et, pour remercier l'auteur, un petit coup de coeur de votre part serait particulièrement apprécié. Votre interaction compte énormément.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1